Sommaire:
La liposuccion est une opération chirurgicale esthétique dans le but d’aspirer l’excès de graisse. D’ailleurs, un de ses autres noms est la lipoaspiration.
Les excès de graisses peuvent se localiser dans plusieurs parties du corps notamment le ventre, les cuisses et les genoux, le dos, les hanches. Chaque région possède une liposuccion spéciale qui lui est dédiée dans le cas où cette opération s’avère en effet possible.
Parce que vous l’aurez compris, ce n’est pas n’importe quel type de graisse qui peut être aspiré de la sorte. Et puis, il y a un certain nombre de critères qui décident de si la personne désirant subir cette chirurgie est une bonne candidate ou pas.
Parmi les opérations de liposuccions, celle des genoux se fait assez souvent.
Quels sont les facteurs qui favorisent le stockage de graisse au niveau des genoux ?
Si vous êtes partant pour une opération de liposuccion de vos genoux, il faut avant toute chose bien comprendre votre corps et savoir pourquoi vous avez cumulé de la graisse à leur niveau. Plusieurs facteurs favorisent le stockage excessif de graisse au niveau des genoux, les plus importants sont la rétention d’eau jumelée à l’hérédité.
En effet, le caractère héréditaire est très présent, plusieurs personnes ayant fait une liposuccion des genoux ou voulant la faire rapportent dans plusieurs cas que leurs mères, tantes et grand-mères possèdent de gros genoux également. On est donc sur quelque chose dont le caractère familial hérité prouve certainement l’hérédité.
Quant à la rétention d’eau, elle fait suite à un problème dans l’évacuation de la circulation lymphatique (et sanguine par conséquent). Sans entrer dans les profondeurs du trouble et de sa physiopathologie, il faut juste savoir qu’il en résulte un gonflement des genoux et des chevilles le plus souvent. Et ce, suite au fait que cette mauvaise circulation tend à compliquer le déstockage des adipocytes de ces régions-là. (Adipocyte étant le nom scientifique des cellules graisseuses).
Quelles sont les conditions requises pour pouvoir faire une liposuccion des genoux ?
La opérations de liposuccion des genoux ciblent bien évidemment les personnes souffrant d’un excès de graisse à leur niveau. Mais pas tous, ces conditions sont requises :
- D’abord, Il faut que la personne présente une peau souple et dotée d’assez d’élasticité.
- Il est également très important de s’assurer qu’elle ne présente aucune contre-indication notamment : le tabac. Un fumeur ne peut en aucun cas subir une telle opération parce qu’elle exposerait à un risque accru de thrombose veineuse. La femme enceinte et allaitante ou celle sous pilule contraceptive, les mineurs…
- En dernier, la personne doit impérativement réguler son poids avant d’espérer pouvoir subir cette chirurgie. Certes cette dernière cible à affiner les genoux et à sculpter la silhouette mais cela est juste impossible à faire si la personne est obèse, imaginez vous même les dispositions résultants d’un tel acte !
Deux objectifs pour la liposuccion des genoux
Si vous avez des complexes au niveau des jambes et notamment de vos genoux, il peut être préférable d’opter pour une intervention qui présente deux points forts. Sur le site d’un chirurgien esthétique à Bordeaux, vous pourrez avoir toutes les informations les plus importantes.
- Ce professionnel vous aidera à obtenir une silhouette harmonieuse, il faut que la position debout soit donc agréable et confortable.
- En fonction de la masse osseuse, le chirurgien qui exerce à Bordeaux pourra envisager un retrait plus ou moins conséquent des cellules graisseuses.
- Pour la position allongée, le genou doit avoir une forme normale avec notamment un relief musculaire qu’il ne faut pas toucher.
- Vous devez donc avoir un creux assez léger et naturel.
De ce fait, il ne suffit pas de retirer les amas graisseux, il est important de prendre en compte la silhouette de la personne pour que l’intervention se déroule dans les meilleures conditions et pour que le rendu soit à la hauteur de ses attentes. La première visite sera alors déterminante notamment pour identifier toutes les zones à traiter puisque la liposuccion ne s’attarde pas seulement sur les genoux, vous pouvez aussi retirer la graisse des cuisses, du ventre…