Pédagogie Montessori : les avantages

Votre enfant a des difficultés à s’adapter à la manière que son maître d’école utilise pour lui expliquer ses cours ? vous trouvez que la pédagogie classique des écoles anciennes négligent votre enfant et son savoir faire?

Vous pouvez désormais l’inscrire dans une école Montessori pour faire valoir son savoir.

Les différences entre la pédagogie classique et Montessori

Il existe de nombreuses différences entre la méthode d’apprentissage par la pédagogie classique utilisé dans les écoles publique et privées et celle appliquée dans les écoles Montessori.

Vous pouvez consulter notre site www.pedagogie-montessori.com pour connaitre toutes les différences qu’il y a entre chaque méthode.

Dans la discipline classique l’éducation se base essentiellement sur l’âge de l’enfant pour savoir ce qu’il doit connaitre, tandis que dans le cas d’une pédagogie Montessori, l’enfant se voit apprendre selon son niveau de développement et selon son rythme d’apprentissage, en d’autres termes les enfants ne sont pas classés par leurs âges mais par leur développement personnel.

Avec la pédagogie Montessori seront amenés à apprendre seuls sans que personne ne leurs impose une façon de faire les choses.