Semelle chauffante : à quoi elles servent ?

C’est à cause des températures basses que le sang a du mal à circuler et à atteindre les extrémités de votre corps. Par conséquent, vous remarquez que vos mains et vos pieds ainsi que votre nez, changent de couleurs quand il fait froid, ils sont touchés par le froid plus que le reste des organes.

Ce phénomène est appelé le syndrome de Raynaud, en général, ce n’est pas grave. Mais faites attention ! Il y a des cas où il peut causer d’autre maladies graves.

Si vous avez le moindre doute, consultez un médecin pour qu’il puisse vous orienter, prévenir est mieux que guérir !

Froid et syndrome de Raynaud

Ce syndrome est une perturbation dans la circulation sanguine qui touche beaucoup plus les extrémités et cause des douleurs, plus ou moins, intenses à leurs niveau, comme cela est expliqué sur https://www.semellechauffante.fr.

On distingue deux formes de cette maladie, elles diffèrent en fonction de par leurs causes :

  • Type primaire : la forme la plus connue sous le nom de “maladie de Raynaud” , sa cause est indéterminée, ses symptômes engendrent des sensations désagréables. Il n’est pas grave et ne cause pas d’indemnités des vaisseaux.
  • Type secondaire : ce syndrôme est plus rare que le premier type, et peut être plus grave encore, sa cause principale est les maladies qui touchent les vaisseaux du sang, ou la prise de certains médicaments pendant longtemps.