Ecole-laser-electron-libre.fr » Les affaires numériques » Seo: qu’est-ce que c’est le SEO, et comment ça marche?

Seo: qu’est-ce que c’est le SEO, et comment ça marche?

Google fait partie de notre quotidien maintenant, à chaque fois qu’on a une question, qu’on veut connaitre quelque chose, où se trouve tel endroit, on se tourne toujours vers Google. Mais il faut savoir que google n’est pas le seul moteur de recherche dans le monde, et de plus en plus de sites web essaient d’optimiser leur fonctionnement pour plus de visibilité, grâce au SE. Même si cela semble très difficile à comprendre, dans cet article nous allons vous parler du search engine optimization, de manière simple et efficace pour que plus rien ne vous échappe.

Qu’est-ce que c’est le SEO, et comment ça marche?

Le SEO ou encore Search Engine Optimization, pour faire simple est l’ensemble des moyens utilisés par les sites web, pour augmenter leur visibilité et rendre leur référencement bien plus facile et compréhensible par les moteurs de recherches. Mais n’oubliez surtout pas que c’est juste un moyen, ce n’est pas ce qui fera votre projet web décoller, parce que le mot final revient aux moteurs de recherches, ce sont eux qui décident si votre méthode de SEO a marché ou pas. Les critères les plus important pour un SEO en bonne et due forme sont:

  • La technique: l’optimisation des critères généraux et comment marche votre site.
  • Le contenu: il faut donner de la valeur à votre site en optimisant les contenus qui peuvent être des images, des vidéos ou même du texte.
  • La popularité: c’est la partie en dehors du site, la partie communication de votre site, pour augmenter le nombre de visiteurs et de clients fidèles.

Effectivement, cela ne sert à rien de faire dans la sur-optimisation, comme vous le savez si bien, l’abus est toujours nocif peu importe de quoi. Il faut miser sur une stratégie de publication régulière, ne pas être trop présent mais ne pas être absent non plus.

Quels sont les avantages et les risque du Search Engine Optimization?

Comme le web a évolué, les moteurs de recherches aussi, et c’est devenu beaucoup plus difficile de faire du SEO. Il ne suffit plus de mettre un grand nombre de mots clés et d’avoir un bon nom de domaine, il faut y consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour éviter tout mauvais contenu qui pourrait être considéré comme du spam. Par contre, si c’est bien fait, si vous utiliser le SEO à bon escient, votre site web verra son nombre de visiteurs augmenter en flèche, car un bon référencement, c’est la base, si google ou les moteurs de recherches vous approuvent, vous avez tout gagné.

Pourquoi pas plus par ici :