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Plateforme de marketing d’influence : Qu’est-ce que c’est ?

La plateforme d’influence marketing représente un moyen qui met en relation les influenceurs avec des marques. Les annonceurs utilisent ces plateformes pour déposer quelques campagnes marketing afin que les influenceurs postulent. Le fait de postuler dans une plateforme d’influence permet de gérer tout une campagne. C’est pour cela que de nombreuses marques qu’elles soient grandes ou petites y voient un grand intérêt et peuvent s’offrir le parrainage des influenceurs. Elles sont également un gain de temps considérable en ce qui concerne la mise en place des opérations.

Quelles sont les meilleures plateformes de marketing d’influence ?

  • Influence4Brands : Elle est citée parmi les meilleures plateformes d’influence puisqu’elle propose énormément de choix en ce qui concerne les réseaux sociaux dans lesquels les campagnes des marquent peuvent y être créées. De plus, y accéder est très simple et c’est ce qui a réussi à convaincre les grandes marques. Ses plus grands atouts sont sa flexibilité, une base de donnée immense ayant un catalogue riche en influenceurs internationaux, et son affordance.
  • BrandCelebrities : c’est une plateforme spécialisée pour les influenceurs célèbres, ce site met en relation les marques avec les plus grands influenceurs ayant les communautés les plus élevées.
  • Hivency : c’est un secteur de mode, beauté et lifestyle. Dans cette plateforme, les influenceurs n’ont pas de rémunération, mais un crédit pour les campagnes avec qui ils travaillent.
  • Octoly : sa spécialité, c’est la mode et la beauté. Elle se charge d’envoyer un ensemble de produits aux influenceurs qu’ils n’ont pas à payer puisque les produits sont gratuits et tout cela dans le but d’avoir des retours sur les réseaux sociaux.
  • Yoo : elle se démarque des autres plateformes ; étant la plus moderne, elle a un style frais. Les influenceurs ont accès aux campagnes auxquelles ils ont été sélectionnés.
  • Value your Network : c’est une plateforme de micro-influenceurs aux contenus variés. Il est spécialisé également dans les campagnes CPC.

Comment elles fonctionnent ?

Puisque le principe de la plateforme d’influence marketing est de mettre en relation l’influenceur avec la marque, il deviendra donc son ambassadeur digital pendant le long de la durée de la campagne du produit concerné. Elle permet la réussite d’une campagne. C’est pour cela que la plupart des marques prennent contact avec ce genre de plateforme. Son enjeu est de fournir les outils qu’il faut pour une bonne décision réfléchie. En plus, elle est intuitive. Elle a une assez grande capacité pour analyser les quantités de data conséquentes et cela en temps réel. Il est possible d’identifier un influenceur selon les besoins de la marque et c’est une option qui aide beaucoup.

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