Ecole-laser-electron-libre.fr » Les affaires numériques » Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Comment mettre a jour gps tomtom gratuitement ?

Savoir comment mettre a jour un gps tomtom.

Savoir comment mettre a jour un gps tomtomSi votre gps n’est pas à jour, vous risquez de vous retrouver vers une destination qui n’est pas la vôtre et ce serait bien dommage.

Les mises à jour de votre tomtom sont importantes mais très différentes selon ce que vous avez comme abonnement ou pas.

Renseignez-vous sur le net ce que vous pouvez faire comme mises à jour gratuites ou non selon ce que vous possédez déjà.

Pour la mise à jour d’un GPS, vous n’avez pas de nombreuses solutions puisqu’il suffit de passer par un logiciel ou d’utiliser une connexion Internet. Cette dernière est indispensable pour un Smartphone, cela permet d’avoir les versions les plus récentes très rapidement. Pour certaines montres connectées, le fonctionnement est pratiquement similaire, mais vous devez tout de même les brancher à une prise électrique, car cela consomme de la batterie. Pour un GPS traditionnel, vous devez le relier à un ordinateur et utiliser les mises à jour disponibles sur les sites officiels et ceux-là uniquement, vous serez ainsi à l’abri de tous les désagréments à savoir les malwares, les virus et tous les autres logiciels malveillants.

Comment procéder à cette mise à jour ?

Lorsque vous achetez votre GPS, vous avez un câble USB qui permet de le brancher à un ordinateur de bureau ou portable. Il est alors reconnu rapidement par votre appareil et vous pouvez télécharger le kit sur la plateforme du constructeur à savoir Tomtom. Vérifiez la référence de votre appareil pour être certain que la compatibilité est au rendez-vous. Il serait dommage de prendre un kit qui ne convient pas à votre appareil. Vous pouvez ensuite prendre l’ensemble des fichiers qu’il suffit de transférer sur votre GPS en installant l’ensemble des fichiers.

Comment mettre à jour une montre avec GPS ?

Comment mettre à jour une montre avec GPS

La méthode est pratiquement la même pour cette montre connectée puisqu’il est possible de la relier à votre ordinateur ou d’utiliser uniquement une connexion Internet. Ces petits bijoux de technologies sont compatibles avec le WiFi, ce qui les rend très agréables. Pour actualiser la montre Tomtom, vous devez donc prendre en compte les caractéristiques de votre appareil.

  • Vérifiez dans les paramètres qu’une mise à jour est possible, vous pouvez aussi recevoir directement les notifications, cela vous permet de gagner ainsi du temps.
  • Il est possible d’installer la nouvelle version directement en la branchant à une prise secteur pour éviter de vider la batterie.
  • Si votre montre connectée possède un logiciel ou une application sur le mobile, vous pouvez utiliser ces outils pour que la mise à jour soit proposée.

Généralement, votre montre connectée Tomtom va redémarrer plusieurs fois jusqu’à ce que la nouvelle version soit au rendez-vous. Si vous constatez un dysfonctionnement, il suffit de réinitialiser votre montre, mais sachez que vous perdrez immédiatement toutes les données si elles ne sont pas stockées ailleurs à savoir dans l’application sur votre Smartphone.